L'Amicale Traction Cauchoise

La création de l'ATC

Vieille voiture

L’Amicale Traction Cauchoise est née en Mars 1982, sous l’impulsion d’Hervé LE NABOUR, passionné de Traction Avant Citroën de la première heure.

Une grande bande d’Amis s’est alors formée autour de cette automobile mythique et vînt l’époque des premiers rallyes touristiques, rassemblements et concentrations en tous genres.

Pour cette jeune population, toutes les occasions de se réunir et bouger – en Traction Avant – étaient bonnes, souvent improvisées, toujours émaillées d’aventures !

Très rapidement l’association s’est ouverte aux possesseurs de véhicules anciens de toutes marques : Citroën, Renault, Peugeot, Simca, MG…, et même quelques motos anciennes. Cette diversité a permis de réunir de nombreuses automobiles plus belles les unes que les autres, tout en maintenant un esprit convivial remarquable.

De grands salons au palais des expositions du Havre en 1985 et 1986 ont fait connaître l’Amicale Traction Cauchoise dans le monde de la collection automobile.

Les évènements de l'ATC

Rallye 2019

Les traditions sont ancrées dans notre Amicale, telles que la Balade de l’Amitié annuelle, la  Journée Nationale des Véhicules d’Epoque, organisée chaque année en partenariat avec cinq clubs voisins Hauts Normands, les grands anniversaires Citroën en France ou en Europe, et tous autres événements régionaux.

D’années en années, L’Amicale Traction Cauchoise a su garder le cap pour promouvoir les véhicules anciens en organisant tantôt des salons, tantôt des bourses d’échanges de pièces, des mises en scènes de carnavals, toujours dans l’esprit de partager cette passion avec le public et avec la volonté de maintenir la place de l’auto ancienne sur les réseaux routiers actuels.

Pour nous suivre au jour le jour, rendez-vous sur notre agenda 2022 !

Retrouvez notre agenda 2024 ici